Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Naonen
Chroniques de Naonen
Archives
12 mars 2007

Au sujet de Padam, la cité des Loupiotes

Aujourd'hui découvrons Padam, une ville tout aussi surprenante que Naonen...

Par quoi commencer...
Ah oui! Par exemple: pourquoi Padam a-t'elle comme surnom "la cité des Loupiotes"? Ce me semble être un bon point de départ.
En effet, nul doute que la chose la plus frappante lorsque vous découvrez Padam pour la première fois soit ces millions de petites boules de lumières, les Loupiotes, qui flottent au-dessus de vos têtes. Elles sont plus ou moins grosses, variant de la taille d'une bille à celle d'une planète, et plus ou moins élevées dans les airs. En général, les plus petites flottent à quelques 3 mètres de hauteur et les plus grosses bien au-dessus, très loin dans le ciel à en devenir minuscules comparées aux petites.
Les Loupiotes créent une atmosphère très étrange dans Padam: leur lumière, tel un épais brouillard, baigne la cité d'une teinte jaune orangée et l'on entend un grésillement constant, comme celui des fils électriques. Ajoutez à cela, le bruit assourdissant des bâtisses grinçantes comme du métal rouillé qui se déforment, se rabougrissent, s'étirent, de haut en bas mécaniquement...
Voilà à quoi ressemble Padam, la cité des Loupiotes.

Publicité
Commentaires
S
ah une nouvelle histoire^^<br /> J'ai hâte de voir les illustrations que tu vas faire pour nous faire découvrir cette ville (enfin si tu comptes en faire bien sûr, mais le contraire serait dommage :p)
Chroniques de Naonen
Publicité
Publicité