Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Naonen
Chroniques de Naonen
Archives
22 mai 2007

Créatures de Naonen 1

Il existe en pays de Naonen de nombreuses créatures extraordinaires qui ne ressemblent vraiment à rien de ce qui peut être vus ailleurs. Même le plus petit insecte mérite qu'on y porte le plus vif intérêt. Parlons du Res Liquidis Artes, plus communément nommé Bouiboui des Taches.
Cette bêbête se classe dans la catégorie des "Invertébrés".
Le Bouiboui des Taches est une espèce assez ancienne: une famille complète de Bouiboui a recemment été retrouvée dans un encrier daté de plus de 5000 ans. En effet, le Bouiboui des Taches aime à se réfugier en famille dans les encres de Chine de couleurs vives afin de se parer des plus beaux atours. On les trouve donc dans des encriers mais aussi dans des cartouches d'encres, des stylos gel, bic ou plume, etc...
Si la couleur du Bouiboui varie en fonction de celle de son habitat, son aspect, lui, change peu: c'est une petite chose d'à peine un centimètre de hauteur, à peau d'apparence lisse et luisante. Le Bouiboui peut être coiffé d'antennes, il peut également être munis de plusieurs bras mais n'a jamais de jambes. Il se déplace en glissant, en se tortillant, en virevoltant mais jamais en nageant ou en marchant.
Le Bouiboui des Taches est à l'origine des fautes d'orthographe, des taches et des ratures. Une faute d'orthographe signifie qu'un Bouiboui des Taches a été dérangé durant ses activités quotidiennes. Une taches sur le coin d'une page ou sur les doigt de l'écrivain apparaît lorsque le Bouiboui cède à sa passion instinctive: le Bouiboui aime l'Art. Il serait à l'origine de très célèbres tablo tels ceux de Jackson Pollock qui, dit-on, aurait élévé une colonie de Bouiboui géants dans son atelier (à moins que Monsieur Pollock lui-même n'ait été un Bouiboui...) Les ratures, quant à elles, sont la trace d'un combat redoutable entre l'écrivain et le Bouiboui: l'écrivain, excédé par les manifestations incessantes du Bouiboui, secoue son stylo, éjecte le Bouiboui perturbateur et tente de lui porter le coup fatal en le plantant de la pointe de son stylo...Destin cruel que celui du Bouiboui. Sniff!
Le prédateur le plus connu du Bouiboui des Taches est la maîtresse d'école.

Il existe bien d'autres espèces de Bouiboui dont le Bouiboui Res Computorus Rex, dit le dévoreur. La race des Bouiboui dévoreur squatte les ordinateur et provoque fote de phrape, éreure dafichaj ou hérreur sisteime. Oulala, pauvre ordi! Grrrrrrr!!!! Ahhhhh! Oups!Couché Computorus Rex!

Publicité
Commentaires
P
En cas de squat d'un ordi par un ou plusieurs Bouiboui Computorus Rex, une seule solution: appeler les Geekeden à la rescousse!
Chroniques de Naonen
Publicité
Publicité