Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Naonen
Chroniques de Naonen
Archives
23 avril 2007

A propos des forêts de Naonen

Peut-être vous posez-vous la question de savoir si à Naonen on peut trouver un joli coin de verdure, histoire de se changer de la ville et ses pavés. Il existe en effet deux gigantesques forêts: l'une au sud, Nenoan, et l'autre au nord, Mirrdhim. Mais y accéder se révèle au final assez complexe. Voyez: pour aller à Nenoan, il semblerait logique de marcher vers le sud; et pour Mirrdhim, le contraire? Et bien à Naonen, il faut faire l'inverse et je vais vous dire pourquoi. Que vous vous dirigiez vers le sud ou le nord, vous rejoindrez toujours le même carrefour dénommé "passage de l'Erdre". Seulement, si vous le traversez du Sud au Nord vous arriverez immanquablement à Nenoan, forêt du Sud, mais si vous le faîtes du Nord au Sud, vous vous retrouverez à Mirrdhim, forêt du Nord. Un caprice de Naonen.
Peut-être vous dites-vous qu'à la rigueur cela n'a aucune espèce d'importance, qu'une forêt est une forêt. Mais vous savez bien désormais que chaque lieu en ce monde à un caractère bien marqué et les forêts n'y échappent pas.
Nenoan est une jungle inhospitalière et effrayante dans laquelle les arbres d'une ampleur phénoménale sont rouges, se nourissant d'animaux ou de touristes égarés.Les fleurs sont d'une beauté incroyable et d'une voracité sans nom tel les gobe-têtes qui, lorsque vous vous approchez pour en humer le parfum, vous arrachent la tête d'un coup net! Il est très perturbant d'entendre des milliers de gargouillis provenant de toute part et de n'entendre que cela. En effet, très peu d'animaux peuplent la sombre forêt de Nenoan mais mieux vaut-il ne pas avoir à les rencontrer car il va sans dire que pour échapper à la cruauté des végétaux, ces résidents sont nécessairement plus malins et plus dangereux. Le nombre de visiteurs ressortant vivants de cet enfer est infime et ceux qui ont la chance de s'en tirer sombrent la plupart du temps dans la folie. Breeeuh.
Mirrdhim est bien plus tranquille bien que cela dépende des intentions des personnes qui lui rendent visite. Ici, les arbres parlent, parfois se moquent. Ils vous disent leurs secrets, vous murmurent des chants envoûtants, vous rendent amoureux de tout. Ils vous amusent, s'amusent de vous. Quelquefois, ils vous perdent pour vous montrer des spectacles extraordinaires. Ils vous enseignent des sciences divines, vous parlent de tout pendant des heures, sans rien perdre de leur charme intriguant et vous en repartez emplis d'une sensation étrange, un sourire aux lèvres. C'est en cet endroit que vit Monsieur Maxi dans une petite maison à la cheminée toujours fumante...Poutchi s'y est rendu une fois, avec Chouchen, et y a revu Baba dans son fauteuil, fumant sa pipe, la douce odeur des muffins et de la bergamote flottant dans l'air...
Un conseil donc, marchez vers le Sud jusqu'à atteindre le Nord au passage de l'Erdre afin de retrouver ce qui a été perdu.

Vous vous demandez maintenant où pourriez-vous aller si, de la même façon, vous mettiez les voiles vers l'Ouest ou l'Est? Mais ceci est une autre histoire...

Publicité
Commentaires
Chroniques de Naonen
Publicité
Publicité